FAQ


On répond à vos questions !

Compte client

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne Cafés Gonéo, entrez votre adresse e-mail, qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.

Pour vous connecter il vous suffit de vous rendre sur la page “Mon compte”.

Vous souhaitez vous connecter à votre compte client, mais vous n’y parvenez pas ?
– “J’ai oublié mon identifiant” : Votre identifiant est votre adresse email.
– “J’ai oublié mon mot de passe” : Laissez-vous guider par les indications mentionnés.

Commande

Pour effectuer une commande Cafés Gonéo veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Visualisez les articles qui vous intéressent et ajoutez-les au panier.
    2. Si vous souhaitez poursuivre vos achats, cliquez sur « continuer mes achats » et répétez l’étape précédente. Si vous souhaitez valider votre commande, sélectionnez le bouton « commander ». Vous devez alors vous identifier et saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison de vos articles.
    3. Complétez et vérifiez avec soin vos coordonnées, adresse de livraison et facturation.
    4. Sélectionnez un mode de livraison parmi les options proposées.
    5. Choisissez un mode de paiement.
    6. Vous recevrez par mail la confirmation de votre commande. Si vous ne la recevez pas, merci de vérifier vos spams.

Cafés Gonéo se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème de facturation, d’approvisionnement d’articles…). Le service client vous préviendra dans les plus brefs délais si un problème est rencontré concernant votre commande.

Tous les produits sont expédiés avec leur bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Une fois votre commande passée, il sera impossible pour l’équipe Cafés Gonéo de procéder à une quelconque modification de votre adresse de livraison ou de contenu de la commande.

Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard, Carte bleue…. Toutes les transactions sont effectuées en euros.

Un montant HT est indiqué quand vous vous rendez dans le panier.
Le montant de la TVA apparaît également sur votre facture.

Toutes les informations sur la page de paiement sont protégées par la technologie 3-D Secure. Le 3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3-D Secure a été développé par Visa et MasterCard limitant les risques de fraude sur Internet.

Livraison

Votre colis vous sera livré par le service Colissimo classique, un numéro de suivi vous sera fourni par mail lors de son expédition.

Vous pourrez suivre l’état de votre commande à travers votre compte. Vous serez également averti par email du suivi de votre commande.

Les frais de livraison en point relais vous sont offerts à partir de 29€ d’achat tandis que les frais de livraison à domicile vous sont offerts à partir de 49€ d’achat.

ATTENTION : Le calcul des frais de port et des gratuités est basé sur le montant à régler après application des codes promo.

Votre livraison via Colissimo Classique France, à domicile :

Livraison en 48-72H en boite aux lettres si celle-ci est normalisée et que le colis n’est pas trop volumineux.
Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre colis sera déposé au bureau de poste le plus proche et vous en serez notifié par mail ou à l’écrit avec un avis de passage en boite aux lettres.

Votre livraison via Colissimo, en relais :

Livraison en 48-72H dans le relais que vous avez sélectionné. Vous serez notifié du dépôt de votre commande au relais et vous aurez 12 jours ouvrés pour aller le récupérer munis d’une pièce d’identité.
Attention si vous avez sélectionné un Pick-Up le délais est réduit à 2-3 jours et vous devez recevoir par mail ou par sms un code d’accès.
Si vous n’allez pas chercher votre colis dans le délais imparti, celui-ci nous sera retourné.

Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux).
Nous vous rappelons qu’en période d’opérations commerciales, en raison d’un grand nombre de commandes, il est possible que ces délais soient allongés de 2 à 3 jours.

Après-vente

Les machine à café JURA à titre particulier : 

Les machines à café JURA sont garanties 2 ans pièces, main d’oeuvre et déplacement (rapatriement au SAV et réexpédition), durant cette période vous pouvez contacter directement le SAV JURA France au 01 46 83 10 10 pour une prise en charge de votre machine.

Les machine à café JURA à titre professionnel : 

Les machines à café Jura sont garanties 1 an pièces, main d’oeuvre et déplacement (rapatriement au SAV et réexpédition), durant cette période vous pouvez contacter directement le SAV JURA France au 01 46 83 10 10 pour une prise en charge de votre machine.

Vous trouverez via ce lien toutes les informations utiles pour comprendre la garantie offerte par DE’LONGHI

Après-vente

Vous bénéficiez de 14 jours après achat pour demander un retour et vous faire rembourser vos produits.

ATTENTION : Le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine.

Remboursement d’une commande réglée avec une carte bancaire
Le montant d’une commande réglée par carte bancaire vous sera re-crédité sur votre compte bancaire en 10 jours maximum dès réception des produits.

Remboursement d’une commande réglée par espèces ou chèque 
Le montant d’une commande réglée par chèque ou espèces à la torréfaction sera remboursée par le même moyen de règlement dès réception et vérification des produits.

Merci de contacter le service client de la boutique en ligne Cafés Gonéo avant de retourner l’article afin que celui-ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre.

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par e-mail à “adv@cafes-goneo.fr” ou via la rubrique “Contact” en bas de page ou au téléphone au 04 82 31 58 68.

Conserver son café

Nous avons conçu nos conditionnements de manière à ce que la conservation soit la plus optimisée possible.

La recharge de 500g dispose d’une valve de conservation monodirectionnelle afin que le gaz puisse s’échapper sans faire rentrer d’air, ainsi que d’un zip de fermeture. Veillez à bien fermer le zip pour ne pas que le café soit au contact de l’air, de la lumière, des odeurs environnantes et de l’humidité.

La boite métalliques de 250g dispose également d’une valve de conservation monodirectionnelle. Un couvercle refermable permet de garder tous les arômes du café.

Après ouverture des différents emballages, le café en grain peut être conservé 6 mois. Non ouvert, il peut être consommé au bout d’un an.

Le café moulu est plus difficile à conserver, en effet il perd beaucoup plus vite ses arômes, comme pour le café en grains, il déteste également les températures extrêmes, l’humidité et la lumière.

Veillez à bien refermer le zip de fermeture de la recharge ou le couvercle de la boite métallique.

Technique

Un entretien adapté garantit un café d’une qualité optimale et prolonge incontestablement la durée de vie de votre machine automatique. En effet, la propreté de la machine et l’hygiène avec le lait, le café et l’eau jouent un rôle aussi capital que les subtilités techniques pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et obtenir un café parfait.

Réalisé correctement et régulièrement, le travail d’entretien est minime. Il est aussi facile d’entretenir votre machine que de préparer des spécialités de café : une pression sur une touche suffit.

COVID - 19 : Les questions les plus fréquentes

Oui, Cafés Gonéo est toujours là pour vous et nous nous efforçons de toujours rester réactifs malgré le contexte sanitaire.

Il vous suffit simplement de commander en ligne pour recevoir votre café chez vous !